Vive la garderie!

On ne s’ennuie pas à la garderie de l’école! Depuis la mise en place du projet activités artistiques et travaux manuels, les enfants peuvent mettre en pratique leurs diverses compétences.

Au programme:

Printemps

  • Fleurs (avec rouleau de papier toilette) : recyclage du rouleau pour décorer la garderie.
    • Arbres (épingle et boules en mousse pour tamponner) : de belles affiches pour décorer la garderie, les enfants ont adoré y mettre beaucoup de couleurs mais également tamponner avec ces petites boules

    Bricolages :

    • Jumelles : Les enfants ont apprécié la fabrication de jumelles, observer ensuite grâce à elle. Ils avaient le choix de peindre ou non et de choisir les couleurs qu’ils préféraient tant au niveau de la peinture que du scotch décoratif !
    • Danseuses : Idem pour les danseuses. Ils ont choisi les couleurs et ont été étonnés d’utiliser des moules à cupcakes comme jupe et des bâtonnets de glace pour le corps !
    • Tetris : recyclage d’une boite à œuf pour fabriquer un Tetris, on découpe des pièces puis peinture avec des couleurs différentes et le tour est joué. Ils se sont ensuite amusés à faire le puzzle (un casse-tête bien sûr, ce n’est pas si facile !)

    Pâques :

    • Pour Pâques, nous avons fabriqué cette carte avec ce poussin qui sort de sa coquille, des feuilles, des feutres, des gommettes, des bâtonnets de glace (une fois de plus !) et les enfants s’amusent à entrer et sortir ce petit poussin, quel coquin !

    Extérieur :

    • Une petite partie de chaises musicales avec petits et grands, quel plaisir ! 

    Axelle

    Votre commentaire

    Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s