Initiation à la LSF en CM1

Le lundi 7 novembre, Elodie qui pratique la langue des signes française (LSF) est venue nous initier à cette langue visuelle.

Nous avons appris à signer : bonjour, au revoir, merci, comment ça va… et aussi l’alphabet (nous savons maintenant épeler notre prénom) et le nom des animaux de la ferme.

Nous avons beaucoup aimé cette intervention et sommes très heureux d’apprendre comment communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes.

Un  grand merci à Elodie !

                                                                                                              Les deux classes de CM1

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 réflexions sur “Initiation à la LSF en CM1

  1. Bonjour,
    Initiative intelligente pour apprendre la langue non verbale et les sensibiliser,il se peut qu’un jour,un de ces enfants soit parent d’un enfant sourd,il se souviendra que la première communication à faire au bébé sourd est la langue des signes…dommage qu’à l’école de mon fils,également en classe de CM1 n’apprenne pas la LSF mais mon fils qui comprend la LSF apprend dans la cour à ses copains quelques signes rudimentaires de la LSF car ses amis lui posent la question sur la surdité de sa maman donc moi-même…à multiplier et c’est un excellent complémentaire à la langue orale!,une maman sourde d’un garçon entendant,prof de la LSF en Vendée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s