Le lundi 7 novembre, Elodie qui pratique la langue des signes française (LSF) est venue nous initier à cette langue visuelle.
Nous avons appris à signer : bonjour, au revoir, merci, comment ça va… et aussi l’alphabet (nous savons maintenant épeler notre prénom) et le nom des animaux de la ferme.
Nous avons beaucoup aimé cette intervention et sommes très heureux d’apprendre comment communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes.
Un grand merci à Elodie !
Les deux classes de CM1
oui c’est vrai c’etait super on s’est bien amusé et Élodie est trop trop gentillec’était super moi j’ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus on a appris des tas de choses qu’on savait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai adoré on a appris plein de choses et en plus j’espère qu’on va revoir Elodie car elle est trop gentille !!!!
J’ai beaucoup aimé, c’était super!
Merci
Savine
c’est trop bien j’ èspère qu’on va la revoir Elodie
oui c’est trop bien on a appris plein de choses.
Bonjour,
Initiative intelligente pour apprendre la langue non verbale et les sensibiliser,il se peut qu’un jour,un de ces enfants soit parent d’un enfant sourd,il se souviendra que la première communication à faire au bébé sourd est la langue des signes…dommage qu’à l’école de mon fils,également en classe de CM1 n’apprenne pas la LSF mais mon fils qui comprend la LSF apprend dans la cour à ses copains quelques signes rudimentaires de la LSF car ses amis lui posent la question sur la surdité de sa maman donc moi-même…à multiplier et c’est un excellent complémentaire à la langue orale!,une maman sourde d’un garçon entendant,prof de la LSF en Vendée.