Les CP de l’école Jeanne-d’Arc de Doullens, gagnants du concours « plume en herbe »

La classe de CP de madame Deloraine a participé au concours « plume en herbe », organisé par les éditions Nathan. Le but de cette activité est d’inciter les enfants à écrire des livres.
Et les elèves et leur enseignante sont très fiers car ,cette année, ils sont les gagnants de l’académie d’Amiens pour le niveau CP.¨
Courant janvier,les éditions Nathan ont envoyé une maquette d’album, avec un emplacement réservé pour l’écriture du texte, et aussi des bulles pour faire parler les personnages à compléter. Les enfants devaient également préparer l’illustration de la page de couverture.
Cette année, l’histoire à raconter était tournée sur une aventure de la tour Eiffel qui part en voyage en Égypte avec la Pyramide du Louvre.
Ils ont gagné cinq albums pour la classe, et chaque enfant a reçu un exemplaire de « La tour Eiffel en Egypte »écrit par l’auteur Mimi Doinet, ainsi qu’un marque page et une affiche.
Vous pouvez découvrir l’ histoire qu’ils ont écrite,en allant sur le site Nathan, concours plume en herbe, dans la section résultats , lauréats par académie, niveau CP Amiens.
Cette expérience est très enrichissante car, en plus de travailler l’expression écrite et le vocabulaire, les enfants ont aussi pu découvrir quelques monument d’Égypte, et s’entraîner pour l’écriture des contes qui fait suite à leur voyage de 5 jours en forêt de Brocéliande .

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s