Inauguration de notre chalet « J’aime ma planète »

Ce jeudi 4 février a eu lieu l’inauguration de notre chalet. En effet, nous nous sommes réunis en comité restreint autour de Mme Warusfel (adjointe à la mairie en charge de l’Ecologie et de l’Environnement) et M. Quindroit (adjoint à la mairie en charge de la Jeunesse et de la Réussite) afin d’officialiser notre engagement pour la protection de notre planète. Etaient présents les éco délégués de l’école au nombre de 4 CM1 et 4 CM2, Anaëlle, Alexis, Charles, Juliette, Louise B, Anaïs D, Lalie, Louise L. Axelle, notre nouvelle intervenante service civique, et l’association de parents d’élèves APEL nous accompagnaient également.

Le chalet, financé par l’APEL et l’OGEC, permettra aux élèves et familles, de déposer des déchets recyclables: piles, bouchons plastiques, emballages de brioche, emballages cosmétiques, dosettes de café, bas et collants, cartouches d’imprimantes.

Depuis septembre 2020, différentes actions en faveur de la protection de l’environnement sont menées dans notre école dont la collecte de déchets recyclables avec l’accompagnement de Mme Nauwynck, enseignante de GS. Certaines classes se sont investies dans des recyclages particuliers dont les CE1 avec Mme Pécourt, concours de collecte de piles en faveur de Madagascar et les CM2A avec Mme Beaudoin, collectes de petits appareils électriques.

D’autres actions verront le jour au fil des mois avec les autres classes…Surprise!

Notre objectif étant la prise de conscience des mauvaises habitudes et comportements que cela soit à l’école ou à la maison. L.Lamara.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s