Découverte des percussions

Ce jeudi 30 septembre, nous sommes allés découvrir les instruments de percussion du conservatoire de Doullens. Nous avons accompagné les PS/MS de Mme Macrez.

En « grands », responsables, nous avons pris notre rôle très au sérieux et c’est armés de courage et de patience que nous avons accompagné les petits.

Nous avons été accueillis par Philippe, professeur de percussion au conservatoire de Doullens. Il nous a d’abord présenté l’ensemble de ces instruments. Les « petits » de Mme Macrez ont ensuite expérimenté. C’était très rigolo car certains instruments étaient plus gros qu’eux (les timbales…). Cela ne les a pas du tout intimidé et ils ont joué avec beaucoup de volume!

Ensuite nous avons également profité de cette expérimentation. Marion a même réussi a jouer une comptine sur le xylophone. Certains se sont peut-être découverts une vocation!!!

Nous sommes chanceux car toutes les autres classes ont aussi participé à cette découverte enrichissante. Nous avons beaucoup aimé. Merci à Philippe et au conservatoire!

Les CM1/CM2B et Mme Lamara

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s