La tournée du Père Noël.

Ce dernier jour avant les vacances, le vendredi 17 décembre, il y avait un air de fête dans l’école.

Dès 9h, les maîtresses nous ont emmenés dans le jardin de l’école, avec un air mystérieux. Les premiers arrivés étaient les CP de Mme Mucciarelli, sagement installés. Puis, peu à peu, nous nous sommes tous retrouvés.

La fenêtre du grenier s’est ouverte, un bonnet rouge est apparu: c’était le Père Noël, venu faire sa tournée dans notre école.

Après une descente impressionnante, il est venu nous dire bonjour et est reparti dans l’école retrouver ses lutins de l’Apel.

Nous nous doutions qu’il allait venir nous rejoindre dans nos classes. Nous l’avons donc attendu avec impatience. Et…Il est arrivé! Certains parmi nous étaient très impressionnés, nous étions tous très sages.

Avec ses lutins, il nous a ramené une coquille de Noël et des friandises. Nous lui avons offert des dessins, des chansons et même une danse, à regarder sur le site Youtube de l’Apel:

https://www.youtube.com/channel/UCSEp17fPpFrRcR71dw4ZLbA

A la fin de sa tournée, le Père Noël s’est installé dans le bureau de Charlotte, il ne voulait plus partir! Finalement, il est tout de même retourné au Pôle Nord pour se préparer pour le 24 décembre pour sa tournée dans les maisons.

Quel joli moment! Merci à tous et à l’Apel!

Les élèves de l’école Jeanne d’Arc.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s