Des champions de l’orthographe!

Le mercredi 18 mai a eu lieu la finale du concours de dictée 2022 organisé par le Rotary Doullens-Auxi-Val d’Authie à l’hôtel de ville de Doullens. Participaient à cet événement les écoles de Beauval, Mézerolles, Terramesnil et Auxi et nous-mêmes. Mme le Maire a dicté le texte dans la salle historique du Commandement Unique, expliquant d’ailleurs aux enfants ce qu’il s’y était passé.

En effet, depuis le début de l’année scolaire, nos CM1CM2B se sont préparés à ce concours mais de manière originale : la dictée coopérative. L’objectif de cette pédagogie innovante est d’apprendre tout en partageant ses connaissances et en travaillant en équipe.

Une équipe de trois élèves de CM ont représenté notre école : Anaëlle, Charles P et Olivia. C’est avec beaucoup d’émotions qu’ils ont vécu ces moments et même « un peu de stress »!!!

Quelle joie d’apprendre, après un long suspense que nous terminions premiers du concours!

Nous remercions le Rotary pour cette belle initiative et ce moment de grande intensité!

Un grand bravo à nos champions, mais aussi à toute la classe qui a travaillé et participé à cette préparation. Bravo également aux enseignantes qui construisent au quotidien avec nos élèves et leur apprennent cette belle langue qu’est le français.

L.Lamara

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s