La journée des abeilles du vendredi 13 mai

Quelle chance ce vendredi 13 mai à l’école Jeanne d’Arc pour les classes de TPS-PS de Mme Allart, PS-MS de Mme Macrez et MS-GS de Mme Linquercq !

Nous avons eu la visite de la troupe Lasalledespectacles qui nous a fait passer une belle journée de sensibilisation à la protection des abeilles.

Le matin, ils nous ont expliqué la vie des abeilles, leur quotidien et leur rôle dans la pollinisation de tous les végétaux. Puis nous avons réalisé une bougie abeille en cire d’abeille : nous avons roulé ou plié de fines plaques de cire, puis nous les avons assemblées. Ensuite nous avons planté des graines de plantes mellifères afin d’attirer les abeilles et de leur offrir du bon nectar.

L’après-midi, c’était spectacle à la rencontre d’Abby l’abeille qui se retrouve grande comme nous ! Avec ses copines, restées à la ruche, elle nous fait découvrir la pollinisation, le miel, le propolis…Avec un apiculteur elle nous parle du  danger de certains produits qui tuent les abeilles. Puis arrive un promeneur à qui elle apprend la nécessité des abeilles et de leur préservation.

La classe des TPS PS de Mme Allart:

La classe des PS MS de Mme Macrez:

La classe des MS GSB de Mme Linquercq:

Le spectacle:

Merci à Auriane et Sébastien de la compagnie Lasalledespectacles, à l’APEL (qui a financé en partie la journée, comme celles des autres classes), au personnel de l’école et aux maîtresses.

C.Linquercq

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s