Activités manuelles et artistiques en garderie

Depuis la fin Janvier, l’école a enrichi ses propositions d’activités à la garderie. En effet, les élèves peuvent maintenant participer à des activités manuelles artistiques et éducatives avec Axelle notre nouvelle animatrice.

Les enfants voient ainsi stimuler leur créativité, leur imagination en utilisant des matériaux naturels et, pourquoi pas, recyclables. Ils développent également leur motricité fine… Pour le plaisir des plus petits et des plus grands!

Au programme cette semaine, activité Pompons!

Mme Laurence Lamara

Inauguration de notre chalet « J’aime ma planète »

Ce jeudi 4 février a eu lieu l’inauguration de notre chalet. En effet, nous nous sommes réunis en comité restreint autour de Mme Warusfel (adjointe à la mairie en charge de l’Ecologie et de l’Environnement) et M. Quindroit (adjoint à la mairie en charge de la Jeunesse et de la Réussite) afin d’officialiser notre engagement pour la protection de notre planète. Etaient présents les éco délégués de l’école au nombre de 4 CM1 et 4 CM2, Anaëlle, Alexis, Charles, Juliette, Louise B, Anaïs D, Lalie, Louise L. Axelle, notre nouvelle intervenante service civique, et l’association de parents d’élèves APEL nous accompagnaient également.

Le chalet, financé par l’APEL et l’OGEC, permettra aux élèves et familles, de déposer des déchets recyclables: piles, bouchons plastiques, emballages de brioche, emballages cosmétiques, dosettes de café, bas et collants, cartouches d’imprimantes.

Depuis septembre 2020, différentes actions en faveur de la protection de l’environnement sont menées dans notre école dont la collecte de déchets recyclables avec l’accompagnement de Mme Nauwynck, enseignante de GS. Certaines classes se sont investies dans des recyclages particuliers dont les CE1 avec Mme Pécourt, concours de collecte de piles en faveur de Madagascar et les CM2A avec Mme Beaudoin, collectes de petits appareils électriques.

D’autres actions verront le jour au fil des mois avec les autres classes…Surprise!

Notre objectif étant la prise de conscience des mauvaises habitudes et comportements que cela soit à l’école ou à la maison. L.Lamara.

Une jolie école, tout en recyclant!

Nous apprenons qu’il est très important de trier correctement nos déchets afin de pouvoir les recycler. Pour montrer que certains « déchets » peuvent avoir une seconde vie, nous avons réalisé des décorations de Noël pour décorer l’entrée de l’école, principalement avec des choses provenant de nos poubelles.

Ainsi, les rouleaux de papier toilette se sont transformés en chouettes, les couvercles de chips recouverts de morceaux de CD en boules scintillantes, etc…Mme Valérie Macrez