












Depuis la fin Janvier, l’école a enrichi ses propositions d’activités à la garderie. En effet, les élèves peuvent maintenant participer à des activités manuelles artistiques et éducatives avec Axelle notre nouvelle animatrice.
Les enfants voient ainsi stimuler leur créativité, leur imagination en utilisant des matériaux naturels et, pourquoi pas, recyclables. Ils développent également leur motricité fine… Pour le plaisir des plus petits et des plus grands!
Au programme cette semaine, activité Pompons!
Mme Laurence Lamara
Ce jeudi 4 février a eu lieu l’inauguration de notre chalet. En effet, nous nous sommes réunis en comité restreint autour de Mme Warusfel (adjointe à la mairie en charge de l’Ecologie et de l’Environnement) et M. Quindroit (adjoint à la mairie en charge de la Jeunesse et de la Réussite) afin d’officialiser notre engagement pour la protection de notre planète. Etaient présents les éco délégués de l’école au nombre de 4 CM1 et 4 CM2, Anaëlle, Alexis, Charles, Juliette, Louise B, Anaïs D, Lalie, Louise L. Axelle, notre nouvelle intervenante service civique, et l’association de parents d’élèves APEL nous accompagnaient également.




Le chalet, financé par l’APEL et l’OGEC, permettra aux élèves et familles, de déposer des déchets recyclables: piles, bouchons plastiques, emballages de brioche, emballages cosmétiques, dosettes de café, bas et collants, cartouches d’imprimantes.

Depuis septembre 2020, différentes actions en faveur de la protection de l’environnement sont menées dans notre école dont la collecte de déchets recyclables avec l’accompagnement de Mme Nauwynck, enseignante de GS. Certaines classes se sont investies dans des recyclages particuliers dont les CE1 avec Mme Pécourt, concours de collecte de piles en faveur de Madagascar et les CM2A avec Mme Beaudoin, collectes de petits appareils électriques.



D’autres actions verront le jour au fil des mois avec les autres classes…Surprise!
Notre objectif étant la prise de conscience des mauvaises habitudes et comportements que cela soit à l’école ou à la maison. L.Lamara.















Nous apprenons qu’il est très important de trier correctement nos déchets afin de pouvoir les recycler. Pour montrer que certains « déchets » peuvent avoir une seconde vie, nous avons réalisé des décorations de Noël pour décorer l’entrée de l’école, principalement avec des choses provenant de nos poubelles.
Ainsi, les rouleaux de papier toilette se sont transformés en chouettes, les couvercles de chips recouverts de morceaux de CD en boules scintillantes, etc…Mme Valérie Macrez
Merci à l’équipe éducative et au Père André!
Nous avons lu le conte des 4 bougies.
Comment rallumer les bougies de la paix, de l’amour et de la confiance avec l’aide de celle de l’espérance?
Puis nous avons fabriqué des bougies qui nous serviront lors de la célébration du 17 décembre.
Mme Cécile Linquercq
Le lundi 7 décembre, nous avons fêté la Sainte Catherine et la Saint Nicolas autour d’un petit goûter.








Pour l’occasion nous avions confectionné des chapeaux pour les filles et des cravates pour les garçons.
Mme Valérie Macrez
A Jeanne d’Arc, on fête aussi Ste Catherine et St Nicolas à la cantine! Miam!


Bonne fête à tous les enfants!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.