Une visite…inattendue!

J’ai le plaisir de vous annoncer que notre école a été labellisée « école propre et écologique » par…la reine des abeilles!

En effet c’est avec surprise, et un peu d’inquiétude, que nous avons vu arriver un essaim d’abeilles dans la cour d’honneur de notre école. Sa majesté la Reine avait décidé d’élire domicile chez nous!

Fort heureusement, toutes les précautions ont été prises. Personne n’a approché ces visiteuses. Sa majesté et ses ouvrières ont été déménagées en douceur par notre sauveur, un papa apiculteur. Elles pourront ainsi poursuivre la construction de leur ruche dans un lieu plus approprié.

Que d’émotions!

L.Lamara

Messe de Première des Communions

Nos 23 enfants des classes de CM2 de l’école ont effectué leur Première des Communions ce dimanche 9 mai. La messe a été célébrée par le Père André. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Mme Lorenski, Mme Beaudoin, des mamans catéchistes, les musiciens de la Paroisse et d’autres personnes qui se dévouent au quotidien dans notre paroisse. Merci à eux!!! Ce fut un très joli moment.

L.Lamara

Retraite de Première des Communions

Une journée très particulière s’est déroulée pour nos grands CM2. Accompagnés de Mme Lorenski, de Mme Beaudoin, de mamans catéchistes et du Père André, ils ont poursuivi leur chemin de préparation de la Première des Communions, parcours engagé à l’école depuis le mois de septembre et ont vécu un joli moment de retraite ce mardi.

Première Eucharistie Dimanche 9 Mai!

Du bonheur!

Les enfants et le personnel de l’école vous offrent ce joli brin de muguet, « fabrication école ».

Que ces clochettes fabriquées par nos petites mains vous apportent bonheur et santé!

Les MS de Mme Macrez

France VS Allemagne: béret-ballon incroyable pour les CM2 B!

Le mardi 9 mars a été un jour spécial! Nous avons participé à un match de béret-ballon: France Allemagne pour les CM2B (et France Portugal pour les CM2A).

Chaque classe avait des joueurs pour chaque équipe, des supporters et un arbitre. Nous avions fait des affiches et des drapeaux. Il faisait très beau ce jour-là!

M. Candas, notre intervenant Foot, nous accompagne depuis janvier dans ce projet.

Le match a débuté avec une tape amicale coude contre coude. Il s’est déroulé dans la joie et le respect, avec l’idée de lutter contre le racisme. Pour montrer notre accord à ce projet, nous avons écrit le mot « prêts » avec nos corps.

Notre match s’est terminé sur un 4/4. Peu importe le résultat, on est tous gagnants. C’était vraiment « Cool »!

Les CM2B.

Mardi Gras en Anglais!

Réalisation des masques pendant la semaine , en Anglais, s’il vous plaît!

Et voilà les GS , giraffes and lions :

Les CP ont découvert les animaux domestiques et ont réalisé des masques de black cat ou blue bird:

Les ce1 ont réalisé les masques du personnage qui leur apprend l’Anglais, le fantôme Hamish, et son chat, Mac Wee:

Les ce2 ont travaillé sur l’album « Brown bear, brown bear, what do you see? » et ont réalisé des masques de red bird, white sheep et green frog:

Les cm1 ont travaillé sur le corps et le visage avec le gruffalo, puis ont transposé leurs connaissances avec les monstres dont ils ont fait une description et réalisé un masque:

Mme Cécile Linquercq

Mardi Gras en TPS PS

Nous avons confectionné des masques. Après les avoir peints, nous les avons décorés avec des gommettes et des plumes. Nous les avons mis pour fêter Mardi Gras. Quelle joie de chanter, en faisant une ronde et en mimant, « Sur le pont d’Avignon » puis de défiler en farandole dans la classe, au rythme du tambourin et de la comptine « Le bal du carnaval » !

Comptine Sur le pont d’Avignon

Quelques instants d’accompagnement rythmé libre puis un goûter apprécié avec plaisir.
Les élèves de TPS-PS de Mme Allart.