De la graine au pain …

Suite à notre journée à Naours, les enfants ont préparé de la pâte à pain à l’école avec M. Bourgeois, le boulanger, qui a offert le gouter ( pain et chocolat), à la grande joie des enfants.

Un grand merci à M. Bourgeois, à l’APEL et aux parents d’élèves.

Mmes Mucciarelli et Pécourt et les élèves des 2 classes.

A la découverte de…

Jeudi 7 mai, les élèves de CP et CE1 se sont rendus à Naours pour leur sortie scolaire.

Dans le cadre de notre projet: de la graine au pain, les enfants ont visité un moulin afin de cromprendre la transformation du grain de blé en farine.

Ils ont ensuite constitué un herbier…

Et ont profité du mini-golf…

Soirée handi’chiens

Samedi 2 mai, quelques élèves de l’école se sont redus à la soirée de l’association handi’chiens accompagnés par Mme Caron.

Ce fut l’occasion de remettre à l’association les dons reçus lors de notre action solidaire.

Ce fut l’occasion pour les élèves d’expliquer ce qu’ils ont vécus …

Je réitère mes remerciements à tous les enfants de l’école, à leurs parents, aux enseignants ainsi qu’aux membres de cette association et notamment Mme Dupuis.

Un nichoir dans mon jardin

Soutenue par le conseil régional, la fédération des chasseurs et l’OFB, Maxime Fourdrinier, animateur nature et éducation à l’environnement, a  animé un projet sur le thème des passereaux dans la classe de CE1 de madame Pécourt.

Puis nous sommes allés à leur rencontre ; lors de notre observation nous avons compté des passereaux (moineaux, merles, pigeons, des mésanges, un rouge queue ….                        et UNE hirondelle de fenêtre.

Merci Maxime pour vos différentes interventions, très appréciées des élèves !

N’oubliez pas de regarder si votre nichoir est occupé ! Regardez aussi autour de vous, des oiseaux ont peut être construit leur nid…

Loto

Dans le cadre des échanges intergénérationnels, les enfants de CP se sont rendus jeudi 9 avril, à l’EHPAD Les Jardins de L’Authie de Doullens pour rencontrer les habitants et jouer au loto avec eux.

Ensemble, ils ont pris un goûter. Les enfants ont offert un marque-page fait par leurs soins et sont repartis avec un sachet de friandises.

Marche solidaire !!!

Arrivée de Snow, chien ambassadeur , dans la cour…

Un temps privilégié pour les élèves de maternelle…

Rassemblement de tous les élèves dans la cour …

Tout le monde est prêt pour le départ …

Les TPS-PS ont pris le chemin du Malvaux …

Les PS/Ms et MS/GS se sont promenés dans la ville.

Les CP/CE1 se sont redus au terrain de rugby.

Les CE/CE2, CE2/CM1 ainsi que les 2 classes de CM1/Cm2 se sont rendus au calvaire Foch…

Ce fut une belle découverte.

Merci les enfants pour votre participation lors de cette marche qui a ravie petits et grands.

Merci aux accompagnateurs: parents, grands-parents, aux membres de l’OGEC présents, à Christine Dupuis et Snow.

Merci à Guy Bouly, membre actif du club de marche de Doullens pour nous avoir préparé ce magnifique circuit et à Jean-Marie Capron, également marcheur, pour nous avoir accompagnés.

CARNAVAL

C’est le départ pour le défilé …

De retour à l’école, les enfants ont dégusté de délicieuses crêpes .

Merci aux parents qui nous ont permis de vivre ce moment fort apprécié.

Nous avons accueilli, pour la deuxième fois, les enfants de la Clairière. A bientôt pour d’autres aventures …

Musée Lombart

Mardi 20 janvier, la classe de CP est allée au musée Lombart de Doullens.

Pour donner suite à notre visite de début d’année, nous sommes retournés au musée pour y confectionner un jeu de 7 familles. Les cartes représentent des œuvres exposées au musée.

Elles ont été classées par famille :

  • Famille Paysage
  • Famille Scène de Vie
  • Famille Nature Morte
  • Famille Animalière
  • Famille Portrait
  • Famille Objets Insolites
  • Famille céramique

Les enfants ont d’abord découpé …

et classé les cartes puis ils ont plié

et collé le patron de la boite de jeu.

Ils sont repartis avec leur jeu, enchantés de pouvoir le rapporter à la maison et jouer en famille.

Une façon originale de permettre aux enfants de s’imprégner d’œuvres de grands artistes.

Un grand merci à Isabelle et Barthélémy pour leur accueil.

Merci également aux parents pour leur aide.