Les CE1 apprentis boulangers

Lundi 12 juin , les CE1 A sont allés à la boulangerie Match afin de redécouvrir les différents ingrédients pour réaliser du pain et les différentes étapes de fabrication.
Et bien, il suffit de 4 ingrédients : la farine, l’eau, la levure de boulanger et du sel.
Nous avons également fait le tour du magasin , regardé et expliqué si besoin le nom des rayons ( condiments, mercerie…) .
Un grand merci pour l’accueil du personnel en particulier à Adrien et à Nathanaël qui avait gagné cette visite lors d’un concours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les CE1 en forêt de Crécy en Ponthieu

La forêt de Crécy en Ponthieu

 

Le 9 juin nous sommes allés en forêt de Crécy. Toute la matinée, nous avons fait une balade : découverte de la forêt.

C’était trop bien, nous avons observé plein de choses : des petits animaux, des plantes, des empreintes de sanglier,

les différentes sortes d’arbres et leurs fruits …

Après cette marche nous avions trop faim et le pique-nique nous a fait du bien.

L’après-midi nous sommes repartis en forêt, mais cette fois pour y faire un parcours d’orientation. Avec un plan

nous sommes partis à la recherche de balises et à chaque fois, il fallait répondre à des questions.

Toutes les équipes se sont retrouvées pour faire le point des recherches. Et c’était déjà l’heure du départ.

Les CE1

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EDUCATION MUSICALE AU CE1

En éducation musicale avec l’intervention de Mme Godran, les CE1 apprennent cette période à reconnaître les différentes familles d’instruments.

Ils sont allés à la salle de répétitions de l’orchestre pour découvrir les percussions. Après la présentation des différentes percussions par Philippe Vast, professeur à l’école de musique, ils ont pu pendant quelques minutes expérimenter les différentes sonorités.

Des professeurs sont intervenus à l’école pour présenter leur instrument de musique. Les enfants ont pu découvrir et écouter la clarinette, le saxophone, la flûte, le tuba. Certains élèves pratiquant déjà ces instruments ont joué devant leurs camarades. D’autres ont pu essayer de produire quelques sons avec une embouchure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sortie des CE1 à AMIENS.

Le matin, nous sommes allés écouter l’orchestre de PICARDIE .Puis, nous avons patiné sur la glace du Coliséum.

Nous avons bien aimé glisser et avons bien rigolé. Le midi, l’école Saint-Jacques nous a accueillis pour le pique-nique.

L’après-midi, nous sommes allés au musée de Picardie qui a été construit pour Napoléon et sa femme Eugénie.

Nous avons admiré les œuvres de Nathalie Talec : peintures, sculptures et un radeau fabriqué avec des néons…et les peintures de Sol Le Witt…

C’était une journée variée et formidable.

Musée de Picardie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Orchestre de Picardie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Patinoire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pique-nique à l’école SAINT-JACQUES

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Tchoukball en CE1

Nous avons fait quelques séances de tchoukball.

C’est un jeu où deux équipes de 5 s’affrontent et essayent de marquer des points.

Pour cela, il faut lancer le ballon sur un trampoline incliné.

Quelques règles sont à respecter :

– ne pas faire plus de trois pas avec le ballon

– ne pas marcher lorsque l’on porte le ballon

– on ne garde pas le ballon plus de 3 secondes

– ne pas gêner celui qui porte le ballon…

Nous nous sommes bien amusés tout en étant sérieux et le professeur Cédric nous a aidés à progresser, maintenant on fait de petits matchs.

Les CE1

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les CE1 au musée Lombart

Dans le cadre du programme d’histoire des arts, les élèves de ce1 ont visité avec

Natalia, le musée de Jules François Lombart  juste à côté de l’école;

Ils ont découvert les caractéristiques de différents types de peintures: le portrait,

la peinture animalière, la nature morte et le paysage, à travers un jeu de piste.

Merci aux parents qui nous ont accompagnés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.