La galette des Rois chez les TPS PS

Le vendredi 15 janvier, nous avons partagé la galette des Rois. Marie-Pierre et Mme Linquercq ont coupé les galettes à la frangipane et nous ont chacun donné une part.

Nous étions impatients de découvrir les fèves !

Ce sont finalement Maëlle et Philéas qui ont été sacrés reine et roi de la classe !

Puis nous avons tous coiffé les couronnes réalisées en classe pour immortaliser le moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LE TELETHON DES CP-CE1

Cette année, pour le téléthon, les enfants du cycle 2 ont participé à une après-midi « jeux de société  »

Moyennant une somme de 1€ minimum, (somme totalement reversée à l’AFM pour la recherche de remèdes contre la myopathie), les enfants ont pu participer à divers ateliers tels que : jeux de cartes, mémo, dada, drôles de bobines, échelles et toboggans….

Nous remercions les élèves de 4ème du collège Montalembert et les parents  venus nous aider pour cette après-midi qui a bien plu aux enfants.

Merci aussi pour votre générosité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.